Véronique PACCANI​

Lymphothérapeute
Réflexologue


Drainage lymphatique manuel selon la méthode du Dr VODDER :


​Le drainage lymphatique est une technique de massage doux, destinée à stimuler la circulation de la lymphe, à détoxiquer l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire.

Au carrefour du massage et du soin de santé, elle favorise une meilleure circulation et sera indiquée dans les pathologies suivantes :
• jambes lourdes, rétention d'eau, aspect peau d'orange et particulièrement efficace dans le traitement des œdèmes
• rajeunissement des tissus, amincissement
​• retrouver et conserver sa vitalité dans les lésions liées aux séquelles post-opératoires, post-traumatiques ou causées par une entorse, un claquage

• eczéma, acné et sinusite...

Particulièrement indiqué en post traitement de cryolipolyse (collaboration avec le centre médical esthétique du Docteur DAUVILLAIRE à Divonne les bains) 
Le drainage restaure la circulation de l'énergie vitale, aide à mieux supporter et diminuer les effets des traitements lourds.


​Je pratique la véritable méthode  VODDER, (créée par le kinésithérapeute danois Emil VODDER entre 1932 et 1936), ni tronquée, ni déformée ni amputée de ces manœuvres d’origine et appliquée dans le respect de la logique de l’anatomie circulatoire et lymphatique.

Les véritables écoles sérieuses qui délivrent un diplôme de lymphothérapeute se trouvent en Suisse, en Allemagne et en Autriche. J’ai pour ma part été diplômée en Suisse à Genève, à l'école professionnelle de naturopathie et thérapies manuelles HP Formation .

70% de notre organisme est composé de liquide...
L'eau, base de notre vie, assure l'interaction et l'échange moléculaire et cellulaire de notre corps. Dans l'organisme humain, le système lymphatique véhicule l'eau, les protéines, les molécules de graisses, les cellules libres et les déchets en direction du système veineux.

L'intérêt du drainage lymphatique manuel, selon la méthode originale du Docteur Vodder, est d'influer favorablement sur le milieu liquide de notre corps.

En déplaçant la peau sur son tissu sous-jacent en direction de l'évacuation de la lymphe par des mouvements très doux et précis, circulaires, avec une pression légère rythmée qui augmente et diminue progressivement, la technique favorise le nettoyage, la désintoxication et le désengorgement des tissus et des ganglions lymphatiques.