Véronique PACCANI​

Lymphothérapeute
Réflexologue


​Drainage lymphatique - massage du ventre Sarasvatî
(massage traditionnel Indien ​Ayurvédique)
Soin de 45 mn, le ventre et ses secrets...

Le drainage lymphatique du visage est un des secrets de beauté les plus simples et les plus merveilleux à connaître !
Il permet de réduire l’accumulation de fluides, si votre visage a tendance à gonfler pour des raisons hormonales, avant les règles, en période de ménopause par exemple.
Pour l’acné, il permet de « descendre d’un cran » dans l’inflammation, de rendre les boutons moins enflés, moins rouges et douloureux.
Pour les cicatrices, il n’a pas son pareil !
En bonus, ce massage est très utile pour soulager les sinus, en cas de congestion nasale à cause d’un rhume, de sinusite chronique ou d’allergie.

L'associer a un massage du crâne procure détente, rééquilibrage et bien-être...

Associer un drainage lymphatique du ventre à un massage Sarasvatî est une idée originale afin d'obtenir un ventre DÉTENDU, APAISÉ, DENOUÉ... Technique thérapeutique de drainage alliée à un massage traditionnel ayurvédique, retrouver l'équilibre et le bien-être.

Le drainage lymphatique du ventre est une technique de massage doux, destiné à stimuler la fabrication et la circulation de la lymphe. Par des mouvements circulaires spécifiques et de pressions, la technique favorise le désengorgement et le nettoyage des tissus de l'organisme, des vaisseaux et des ganglions lymphatiques. 
Il est utilisé non seulement pour le traitement des œdèmes et des lymphoedèmes, mais aussi dans le cadre de certains problèmes circulatoires, en cas de troubles du transit et contre les douleurs.  Grâce à ses vertus calmantes, il s'avère aussi être très efficace en cas de stress, d'insomnies...

Le massage traditionnel Indien Ayurvédique Sarasvatî du ventre est une pratique douce, effectué à l’huile chaude, adapté aux tensions et aux fragilités naturelles du ventre.
C'est une gestuelle subtile, enveloppante et harmonisante. 
Il favorise l'élimination des tensions, des adhérences, des angoisses, assoupli et allège le ventre, harmonise l'émotionnel. 
Idéal pour redonner une légèreté et une fluidité du ventre.

"Aujourd'hui, notre ventre est considéré scientifiquement comme notre deuxième cerveau, il contient en effet deux cents millions de neurones qui veillent à notre digestion et échangent des informations avec notre "tête". Les chercheurs commencent à décrypter cette conversation secrète. Ils se sont aperçus par exemple que notre cerveau entérique, celui du ventre, produisait 95 % de la sérotonine, un neurotransmetteur qui participe à la gestion de nos émotions... On savait que ce que l'on ressentait pouvait agir sur notre système digestif. On découvre que l'inverse est vrai aussi : notre deuxième cerveau joue avec nos émotions."

​Drainage lymphatique du visage  - massage du crâne

Soin de 60 mn, détente et relaxation...